En un clic

En un clic

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 28ème anniversaire de la convention internationale du droit des enfants

28ème anniversaire de la convention internationale du droit des enfants

ALSH_JOURNEE_DROITS_ENFANTS1

De nombreuses animations ont été proposées dans les 13 ALSH

 

Chaque Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH)  a mené un projet différent : chasse au trésor, défi solidaire, débat, activité artistique, lecture, jeux collectifs… A chaque fois, l’objectif est toujours le même : sensibiliser les plus jeunes à leurs droits.

 

Paroles d’enfants

Les plus petits découvrent en douceur cette notion comme Enzo, 5 ans, «J’ai le droit d’avoir une maison» , ou Tymméo 5 ans aussi «J’ai le droit de discuter ».  Pour les plus grands, cette notion est plus aboutie « J’ai le droit d’être protégé contre toute forme de maltraitance »  indique Sanaa 10 ans, « Quand les parents se fâchent on a le droit de s’exprimer, de pleurer, de rire »  observe Ninon 8 ans.

 

Tous les enfants  

Cette journée a permis aux 500 enfants des ALSH de revoir en s’amusant leurs connaissances dans ce domaine et d’effectuer tout un travail sur la tolérance et le respect au sein des ALSH. A Chalagnac par exemple, un grand jeu était organisé  où 5 thèmes ont été abordés : l’identité, l’alimentation équilibrée et nourrissante, l’expression par le moyen de son choix, la santé et l’égalité. A Boulazac Isle Manoire (Boulazac), les 8-10 ans ont notamment cherché des notes sur les droits de l’enfant cachées un peu partout dans le site.

 

Coordonnées

ALLO AGGLO +33 (0)5.53.35.86.00
Le Grand Périgueux
1 Boulevard Lakanal B.P 70171
24019 Périgueux Cedex

Nous rejoindre

Nous rejoindre sur mappy. Nous rejoindre sur Google.

Partager L'information