En un clic

En un clic

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > En plein épisode caniculaire, Madame la Préfète a visité la crèche Câlin-Câlines à Périgueux

En plein épisode caniculaire, Madame la Préfète a visité la crèche Câlin-Câlines à Périgueux

Préfète à la crèche

Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc a rappelé les mesures de « bon sens »

 

Avec la canicule qui frappe le territoire depuis plusieurs jours, la vigilance est de rigueur dans les crèches qui accueillent les petits de deux mois et demi à trois ans. Les bébés sont fragiles et doivent être protégés des fortes chaleurs.

Tout est mis en place pour garder les locaux frais.
 C’est ce qu’a constaté Madame la Préfète, qui s’est rendue ce jeudi 22 juin 2017 dans une crèche de l’agglomération.

 

Accueillie par Marie Belombo, vice-présidente en charge de l’action sociale, Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, a visité les dortoirs, la salle de restauration, les salles de repos, les extérieurs de la crèche Câlin-Câlines. « Je ne connaissais pas cet endroit, mais il est très agréable. Les enfants ont de la place dehors, avec des espaces à l’ombre. Ils sont bien »  a t-elle confié.

 

Madame la Préfète, rejointe par Antoine Audi, 1er  vice-président de l’agglomération et maire de Périgueux a félicité «la mobilisation des équipes de la petite enfance qui font leur maximum »  et rappelé quelques notions de « bons sens »  lorsque les températures dépassent les 35 degrés :

 

« Il est important d’hydrater, de rafraichir, de privilégier des jeux d’eau. Dans les bâtiments, il faut aérer tôt le matin, fermer les volets, ne pas sortir l’après-midi quand les températures sont les plus élevées ».

 

Coordonnées

ALLO AGGLO +33 (0)5.53.35.86.00
Le Grand Périgueux
1 Boulevard Lakanal B.P 70171
24019 Périgueux Cedex

Nous rejoindre

Nous rejoindre sur mappy. Nous rejoindre sur Google.

Partager L'information