En un clic

En un clic

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Joël Jeannot à l’honneur à l’espace Péribus

Joël Jeannot à l’honneur à l’espace Péribus

De g. à d. : Jacques Auzou, Joël Jeannot, Jean-François Larenaudie

En 2003, l’agglomération de Périgueux décidait de mettre en place un service de transports exclusivement dédié aux personnes handicapées : Handibus.

 

A l’époque, Joël Jeannot, déjà très connu pour ses résultats sportifs, acceptait de devenir le parrain de ce tout nouveau service. Depuis, il est resté l’interlocuteur privilégié de Péribus dans tous les domaines concernant l’accessibilité ; c’est donc naturellement que dès 2004, l’agglomération par l’intermédiaire de Péribus,acceptait de le soutenir financièrement dans son parcours sportif international.

10 ans après, Joël est toujours au zénith de son sport, dans une nouvelle catégorie désormais, le handbike(paracyclisme). Cet été, il portait haut les couleurs de la Dordogne et pour part celles du réseau Péribus en reconquérant le titre de Champion du monde de Handbike.

 

Accompagné du vice-président Transports (JF Larenaudie) et entouré de nombreux Maires, le président Auzoului rendait hommage ce mardi 7 octobre, profitant de l’occasion pour présenter aux élus et à la presse le tout nouvel espace Transports de l’agglomération où Péribus a désormais ses bureaux, au 22 cours Montaigne à Périgueux.

 

Au cours d’une manifestation conviviale, Jacques Auzou rappelait le palmarès impressionnant de l’athlète : 4 fois champion du monde d’athlétisme entre 1998 et 2002, 4 fois champion d’Europe et 2 fois médailles d’oraux jeux olympiques entre 2002 et 2004. 10 fois champion de France de Handbike entre 2008 et 2012 et de nouveau Champion du monde en 2014.

 

Un sacré champion !

 

 

Coordonnées

ALLO AGGLO +33 (0)5.53.35.86.00
Le Grand Périgueux
1 Boulevard Lakanal B.P 70171
24019 Périgueux Cedex

Nous rejoindre

Nous rejoindre sur mappy. Nous rejoindre sur Google.

Partager L'information