En un clic

En un clic

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Jusqu’au 28 juin 2017, la série « Vestiaires » etait en tournage à l’Aquacap

Jusqu’au 28 juin 2017, la série « Vestiaires » etait en tournage à l’Aquacap

Serie_vestiaires

La série de France 2 accueille deux invités de marque, Florent Manaudou et Clémentine Célarié

 

Clémentine Célarié, en peignoir transparent, couleur panthère, très séductrice, arrive près du bassin « C’est un rôle de composition »  sourit elle, devant Florent Manaudou, short de bain ajusté. Il campe un maitre nageur. Tous les deux sont les « guests » de la série créée par Adda Abdelli et Fabrice Chanut.

« Nous aimons le théâtre, l’humour, et nous avions envie de raconter le handicap de notre quotidien, les situations loufoques, décalées. Nous sommes membres d’un club de natation handisport de Marseille. Cette série est née dans les vestiaires de la piscine »  expliquent-ils, « heureux et agréablement surpris de ce succès ».

 

Handicap et humour

La particularité de la série est en effet que plusieurs personnages ont un handicap physique ou mental. Jacqueline, en fauteuil pour de vrai, a accepté d’être figurante à l’Aquacap « J’aime la série car elle traite le handicap avec finesse. Cela me fait plaisir d’y participer ».  Dans quelques minutes elle devra passer devant les acteurs, en répétition.

« Tourner dans une piscine n’est pas forcément évident, à cause de la lumière extérieure qui entre partout  » reconnaît Franck Lebon, le réalisateur qui se félicite d’être ici « Le site est bien aménagé, il est bien plus facile de travailler ici, nous espérons bien revenir ici pour la saison 8 »  En attendant, il doit terminer les épisodes de la saison 7.

 

Le très populaire Florent Manaudou

Florent Manaudou arrive « J’ai accepté le tournage car je connais bien Adda. C’est un clin d’œil à ma vie d’avant et c’est agréable d’allier le travail et le plaisir. Tourner me plait bien, mais de façon ponctuelle. Il y a beaucoup d’équipes techniques, c’est un peu lourd, cela enlève de la spontanéité. Il faut beaucoup attendre, j’avais déjà tourné des pub, je sais qu’il y a des temps de pause, qu’une journée de tournage est longue et qu’il est important de garder de l’énergie à la fin ».

Le champion olympique a eu raison, en arrivant à la piscine Bertran de Born, accompagné de toute l’équipe du film, il s’est plié à plusieurs séances photos avec les clubs, puis a un long temps de dédicaces.  Faustine, 11 ans, qui pratique la natation depuis plusieurs années, vient justement d’en avoir un «Je suis tellement contente, c’est mon idole ».

 

Pour le voir dans les scènes tournées à l’Aquacap, elle devra patienter. Les sept épisodes mis en boîte avant mercredi soir seront diffusés cet automne sur France 2. 

 

 

 

 

Coordonnées

ALLO AGGLO +33 (0)5.53.35.86.00
Le Grand Périgueux
1 Boulevard Lakanal B.P 70171
24019 Périgueux Cedex

Nous rejoindre

Nous rejoindre sur mappy. Nous rejoindre sur Google.

Partager L'information