En un clic

En un clic

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > La construction de la nouvelle station d'épuration à Boulazac progresse

La construction de la nouvelle station d'épuration à Boulazac progresse

Station d'épuration de Boulazac

Le chantier a bien avancé, en particulier au niveau du bâtiment technique et des bassins.

 

Consacré aux pré-traitements, à la désodorisation et au traitement des boues, le bâtiment technique  est en voie d'achèvement. Le plancher support de la toiture terrasse est en cours de séchage. Au niveau de l'étanchéité de la toiture, les travaux ont également commencé. Cette étape durera trois semaines pour que le bâtiment soit hors d'eau. Il lui manquera alors les peintures intérieures. En parallèle, les équipements dont les centrifugeuses, les pompes à boues et pompes de vidanges vont être installées dans les prochains mois. 

 

Concernant les bassins séquencés qui permettront d'assurer le traitement des eaux usées, ils sont actuellement remplis d'eau pour tester l'étanchéité du site. Après ces vérifications, les vannes et les déversoirs seront posés. 

 

Cette nouvelle station d'épuration est innovante. Le traitement biologique classique de la station va être complété d'un système de plantes exotiques sous serre -sur plus de 1200 m2 - dont les racines, immergées dans les bassins, participeront à la dépollution des eaux usées. Cet équipement qui sera livré en 2015, et dont le coût est de 11M€ (réseaux compris), aura une capacité de 36 600 équivalents habitations et concernera Boulazac, Bassillac et Saint-Laurent-sur-Manoire.

 

Coordonnées

ALLO AGGLO +33 (0)5.53.35.86.00
Le Grand Périgueux
1 Boulevard Lakanal B.P 70171
24019 Périgueux Cedex

Nous rejoindre

Nous rejoindre sur mappy. Nous rejoindre sur Google.

Partager L'information