Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le contrat de ruralité du Grand Périgueux a officiellement été signé

Le contrat de ruralité du Grand Périgueux a officiellement été signé

Contrat ruralité

Il soutient financièrement une cinquantaine de projets en faveur du développement du territoire, en particulier rural.

6 projets concernent le Grand Périgueux : la construction des gymnases à Saint-Pierre-de-Chignac, Agonac, Antonne-Sarliac à l’horizon 2019, la Maison de santé à Vergt, une micro-crèche au sud de l’agglomération et le réaménagement du site de Neufont à Saint-Amand-de-Vergt.

Au total, 1M€ va être débloqué pour les cinquante projets  sélectionnés pour la Dordogne. Les divers projets inscrits dans ce contrat ont été sélectionnés selon plusieurs thématiques : accessibilité aux services publics, revitalisation des bourgs par l’attractivité économique, dynamisation d’actions vers la jeunesse, la vie associative et la cohésion sociale.

Le contrat de ruralité du Grand Périgueux a été signé à Bourrou le 9 mars 2017 par Antoine Audi, vice-président du Grand Périgueux, Anne Gaëlle Clerc-Baudouin, Préfète de la Dordogne et Germinal Peiro, Président du Conseil Départemental.

Ces contrats créés par le gouvernement portent une véritable stratégie de développement des territoires. C’est une véritable chance pour les départements ruraux . Ils permettent d’aller au-delà de l’action fructueuse et complémentaire de l’Etat et du Département et la réalisation des projets structurants.