Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Les coureurs du Tour de France s’élanceront de Périgueux le 11 juillet 2017

Les coureurs du Tour de France s’élanceront de Périgueux le 11 juillet 2017

tour_de_france

Le plan de circulation va être modifié dans la ville

Les coureurs de la grande boucle arriveront sur l’agglomération dès le 10 juillet pour une journée de repos.

Lundi 10 juillet

• A partir du dimanche en fin d’après-midi : le parking Tourny sera fermé pour l’arrivée et l’installation de l’équipe technique du Tour.
  • A partir de 18 h et jusqu’à la fin de soirée : pour le bon déroulement des animations sur la place Saint-Silain, la rue des chaînes sera fermée à la circulation.

Mardi 11 juillet

•   Dès 2 h et jusqu’à la réouverture du dispositif : mise en place du dispositif, les parkings de la Clautre, Badinter et Montaigne seront entièrement vidés et interdits au stationnement.
  • Dès 6 h et jusqu’à la réouverture du dispositif : le centre-ville sera entièrement sanctuarisé, inaccessible à la circulation.
  • Dès 8 h et jusqu’à 18 h : des navettes sont mises en place par Péribus pour assurer les allers retours entre les parkings relais et le centre-ville  afin de permettre aux spectateurs d’être au plus près du départ de l’étape.

Plusieurs parkings sont mis à la disposition du public

• Parking du parc des expositions à Marsac sur L’Isle   navette gratuite vers la place Plumancy
  • Parking Cré@vallée Nord à Coulounieix-Chamiers  navette gratuite vers le Rond-point Capitaine Thomas Gauvin / à côté de la place du 8 mai 1945
  • Parking à Trélissac, avenue Michel Grandou (dit « Les Maurilloux »)   - navette gratuite jusqu’au lycée Laure Gatet / avenue Georges Pompidou