En un clic

En un clic

Vous êtes dans : Accueil > Aménagement du territoire et Urbanisme > La Politique de la Ville et la Santé > La Santé > L'Atelier Santé Ville (ASV) > La présentation

La présentation

 

Qu’est-ce que l’ASV ?

L’Atelier Santé Ville ou ASV est à la fois une démarche et un dispositif pour la promotion d’actions de santé. L’ASV mène des actions de proximité en s’appuyant sur les structures existantes et l’ensemble des partenaires du champ sanitaire, social et médical qui participent aux actions de lutte contre les exclusions.

L'épanouissement de tous les êtres humains par l'accès à une bonne qualité de vie.

L’ASV est d’abord un espace de rencontre et d’échange à une échelle de proximité telle qu’un quartier. Il fournit le cadre opérationnel d’une démarche territoriale pour le développement de projets locaux de santé publique, qui prennent en compte tous les aspects de la vie en société : l’emploi, le logement, le cadre de vie, l’intégration sociale, l’accès aux soins…

L’implication de la population concernée dans la conception, le montage et l’organisation à tous les stades de la démarche permet d’aborder les questions de santé au plus près des préoccupations des habitants, et de les mobiliser autour de ces questions.

 

 >> Voir les Activités de l'ASV

 

Quels objectifs pour l’ASV ?

Pour permettre à tous les habitants des quartiers en difficulté d’accéder à une bonne qualité de vie, l’ASV poursuit les objectifs suivants :

- Réduire les inégalités de santé en favorisant la prévention et l’accès aux soins

- Développer une meilleure articulation entre les politiques régionales et les politiques locales de santé

- Aborder et apporter des solutions sur diverses thématiques liées à la santé

 

Liste des membres et liens :

>> Réseau ASV

>> Activités de l'ASV

>> Guide patrique de Santé

 

 

   

Coordonnées

ALLO AGGLO +33 (0)5.53.35.86.00
Le Grand Périgueux
1 Boulevard Lakanal B.P 70171
24019 Périgueux Cedex

Nous rejoindre

Nous rejoindre sur mappy. Nous rejoindre sur Google.

Partager L'information