Vous êtes dans : Accueil > Cohésion sociale > La Santé > Le Contrat Local de santé (CLS) > « Quand le logement dégrade la santé »

« Quand le logement dégrade la santé »

Une action animée par Pascal Paoli, Directeur régional de la Fondation Abbé Pierre, s'est déroulée le 25 janvier 2017 au Centre Hospitalier de Périgueux (EHPAD Parrot)

Elle a été définie dans le cadre du Contrat Local de Santé du Grand Périgueux (co-piloté par la CAGP et l’ARS) et du groupe de travail mobilisé autour des thèmes de l’habitat et de la précarité énergétique. Elle s’inscrit dans un axe plus large qui vise à aménager des cadres de vie favorables à la santé.

Cette action s’est adressée aux maires des communes du Grand Périgueux et aux acteurs de l’habitat et de la santé.

Elle illustre l’engagement du Grand Périgueux dans sa politique de l’Habitat depuis plusieurs années et notamment dans sa lutte contre le mal-logement.

Elle a rassemblé environ 120 participants.

De nombreux intervenants ont participé à cette journée : Pascal Paoli de la Fondation Abbé Pierre, Céline Coupeau Eco-Infirmière, le Docteur Fleuret responsable du pôle psychiatrie et de l’EMPP, Marie-Claude Varaillas Vice-Présidente du Conseil Départemental, Michel Eychenne de SoliHa, Myriam Cosset du CAUE, Frédérique Frison-Lefèvre de l’ADIL, Philippe Bélangère et Arnaud Bidart de la DDT, Jean-Pierre Mouchard de Procivis Gironde, Delphine Dubois-Bayet de la CAF, Régis Boulanger de l’ARS et le Centre Hospitalier.