En un clic

En un clic

Vous êtes dans : Accueil > Déplacements > La Voie Verte, les Rivières, les Promenades > La Voie Verte > Extensions des voies vertes

Extensions des voies vertes

Voie verte - extension

Les 10 kilomètres supplémentaires à venir se situent à Chancelade, Marsac, Saint-Laurent-sur-Manoire, Boulazac et Trélissac.

 

Le long de l’Isle, vers l’Ouest,  deux tronçons se construisent sur près de 3 kilomètres :

  • à  Marsac ;les travaux sont destinés à rejoindre le stade de la commune en longeant l’Isle ; une passerelle permettra d’accéder au Chambon et à l’Ilot de la Roche à Marsa.
  • à Chancelade,  l’aménagement se situe du côté de la plaine de Chercuzac.

 

Côté Est,  3 kilomètres de balades sont rajoutés à Trélissac, entre le pont de Charriéras et l’hôpital Magne. Il faut alors emprunter un passage sous pont pour rejoindre l’aménagement existant.

 

Le long du Manoire,  à Saint-Laurent–sur-Manoire, une voie en travaux au départ de la mairie permettra de passer sous la route départementale (route de Brive), la bretelle d’autoroute et traversera la route d’accès à la pisicine, pour un parcours s’étalant sur 4 kilomètres qui empruntera la route du Branchier à Boulazac, à quelques mètres du paintball, puis le chemin du Marcicou.

Une passerelle a été fabriquée par les élèves de la section métallique du lycée Claveille à Périgueux. Elle sera accessible aux piétons et cycles et permettra d’atteindre le vieux bourg de Boulazac puis traversera la Plaine de Lamoura et pourrait rejoindre à terme la voie verte de l’Isle à hauteur de la passerelle Jean Ferrat à Boulazac.

Coordonnées

ALLO AGGLO +33 (0)5.53.35.86.00
Le Grand Périgueux
1 Boulevard Lakanal B.P 70171
24019 Périgueux Cedex

Nous rejoindre

Nous rejoindre sur mappy. Nous rejoindre sur Google.

Partager L'information