En un clic

En un clic

Vous êtes dans : Accueil > Déplacements > La Voie Verte, les Rivières, les Promenades > Le bac de Campniac

Le bac de Campniac

Le Bac de Campniac est actuellement arrêté car le niveau d'eau est insuffisant.

 

 

Plus qu'une simple traversée de l'Isle, le bac de Campniac offre un voyage dans le temps... En 1981, une équipe de plongée a repéré un ancien gué, utilisé à l'époque antique pour relier la cité de Vesunna à l'oppidum de la Curade.

Au XVème, un premier bac permettait, moyennant un droit de passage, de transporter personnes et animaux en suivant le filin tendu entre les rives. En 1873, un nouveau bac s'offre aux promeneurs, c'est l'époque où la guinguette et le bal animent la rive de Périgueux tandis que la buvette attire le public au pied du coteau de la Boissière, de l'autre côté.

Après une parenthèse, le bac fut rétabli en 1956 (20 centimes la traversée) pour s'interrompre en 1969. Cette installation a été réhabilitée et rouverte au public en 2005. Propriété de la communauté d'agglomération, le bac est géré par les communes de Périgueux et de Coulounieix-Chamiers : il est installé au début des vacances de printemps et remisé à la fin des vacances de Toussaint. Il fonctionne gratuitement de 7h30 à 21h, selon des règles de sécurité indiquées sur place.

Coordonnées

ALLO AGGLO +33 (0)5.53.35.86.00
Le Grand Périgueux
1 Boulevard Lakanal B.P 70171
24019 Périgueux Cedex

Nous rejoindre

Nous rejoindre sur mappy. Nous rejoindre sur Google.

Partager L'information