En un clic

En un clic

Vous êtes dans : Accueil > Environnement > Surveillance / Qualité de l'eau

Surveillance / Qualité de l'eau

Où vont les eaux pluviales?

L'essentiel de l'eau de pluie s’infiltre naturellement dans le sol, le reste arrive dans le réseau unitaire, c'est-à-dire qu'il reçoit les eaux de pluies et les eaux usées. Une partie des eaux pluviales est ainsi envoyée vers la station d'épuration pour être traitée. 

Une partie de l'eau de pluie est dirigée vers la rivière par les déversoirs d'orages (système de dérivation, pour éviter des collecteurs trop imposants).

Devant l'évolution importante des aménagements, le Grand Périgueux a décidé d'étudier le schéma directeur des eaux pluviales dans le cadre de son projet d'agglomération (groupement de commande avec Boulazac)

 

 

Peut-on se baigner dans l'Isle?

La baignades dans l'isle n'est pas recommandée (variabilité de la qualité de l'eau, absence d'aménagement...). Les activités nautiques peuvent etre pratiquées sous réserve de vaccination à jour et de la prise d'une douche après celles-ci.

Le Grand Périgueux se charge du suivi de la qualité des eaux de la rivière. Le suivi physico-chimique s'assure du bon fonctionnement du système d'assainissement. Un suivi bactériologique permet d'évaluer la pollution de la rivière par des matières organiques. Les résultats ne sont  pas uniformes et doivent être considérés selon les endroits, en fonction du débit de la rivière, des barrages et des conditions météorologiques : bons résultats en amont et en aval de l'agglomération (Antonne, Escoire, Razac), très variables (de bon à mauvais) dans la traversée de l'agglomération (Trélissac, Périgueux). 

Coordonnées

ALLO AGGLO +33 (0)5.53.35.86.00
Le Grand Périgueux
1 Boulevard Lakanal B.P 70171
24019 Périgueux Cedex

Nous rejoindre

Nous rejoindre sur mappy. Nous rejoindre sur Google.

Partager L'information