Une crèche de l'agglo

En un clic

En un clic

Vous êtes dans : Accueil > Services aux habitants > Enfance / Petite Enfance > Petite Enfance > L'attribution des places en crèches

L'attribution des places en crèches

  • Pour une demande d’inscription de 1 à 2 jours par semaine, l’admission peut être prononcée par la directrice de la crèche en fonction des places disponibles.
  • Pour une demande d’inscription de 3 à 5 jours par semaine, l’admission est prononcée par la Commission de suivi des admissions, présidée par la Vice Président déléguée à la Petite Enfance.

La commission examine l’ensemble des demandes de pré-inscription formulées pour toutes les structures et se réunit plusieurs fois par ans en fonction des places disponibles.

A l’issu de cette commission, pour tout accord et pour tout refus, les familles reçoivent un courrier auquel elles doivent répondre à l’aide d’un coupon réponse sous 15 jours.

 

Critères

Pour faciliter l’étude des demandes de pré-inscription des familles et rendre transparentes les décisions d’attribution, le Grand Périgueux a mis en place des priorités d’admission.

Une priorité sera donc accordée  :

  1. Aux familles domiciliées sur le territoire du Grand Périgueux
  2. Aux enfants de parents engagés dans un parcours d’insertion sociale et professionnelle (famille bénéficiaire du RSA majoré), ou aux enfants de femme isolée issus de familles domiciliées sur le Grand Périgueux
  3. Pour l’inscription d’un enfant handicapé dont la famille habite sur le Grand Périgueux.

 

papillon

 

Retour à la page "Les Crèches"

 

 

Coordonnées

ALLO AGGLO +33 (0)5.53.35.86.00
Le Grand Périgueux
1 Boulevard Lakanal B.P 70171
24019 Périgueux Cedex

Nous rejoindre

Nous rejoindre sur mappy. Nous rejoindre sur Google.

Partager L'information