Gestion des déchets

En un clic

En un clic

Vous êtes dans : Accueil > Services aux habitants > La gestion des déchets > L'organisation de la Collecte > La collecte sélective

La collecte sélective

 

Distributions des sacs jaunes

Vous pouvez récupérer vos sacs jaunes en mairie ou au siège du Grand Périgueux.

Plus d'informations auprès de votre mairie ou du service des collectes des déchets 05 53 35 86 17.

 

Comment faire ?

Les sacs ne doivent pas être surchargés  (moins de 4Kg).

Les cartons d'emballage doivent être présentés pliés , à côté des sacs jaunes .

 

 

Le saviez-vous ?

Les plastiques  sont récupérés, triés et conditionnés par la société SURCA, les bouteilles et les flacons en plastique sont acheminés vers les usines où ils sont broyés pour redevenir matière première (elle entre dans la fabrication du textile polaire, des tuyaux d’évacuation dans le bâtiment…).

Les briques alimentaires  sont triées et mises en balles au centre de tri de la Rampinsolle puis envoyées à la papeterie de Bègles, où elles sont recyclées et entrent dans la fabrication de panneaux isolants.

Les emballages en acier  sont triés et mis en balles au centre de tri puis envoyés dans les usines du groupe Usinor en France pour être recyclés.

Les emballages en aluminium  sont triés et mis en balles, puis envoyés au repreneur Affimat à Compiègne (60) où ils fondus pour entrer ensuite dans la fabrication de pièces automobiles.

Les cartons  sont triés et mis en balles, puis envoyés à la papeterie Corenso à St-Seurin sur l’Isle (33) où ils entrent dans la fabrication de cartons.

Lesjournaux et magazines sont triés puis envoyés à la papeterie Chapelle d’Arblay à Grand Couronne (76) où ils entrent dans la fabrication de cartons.

Coordonnées

ALLO AGGLO +33 (0)5.53.35.86.00
Le Grand Périgueux
1 Boulevard Lakanal B.P 70171
24019 Périgueux Cedex

Nous rejoindre

Nous rejoindre sur mappy. Nous rejoindre sur Google.

Partager L'information